mercredi 16 septembre 2009

Pourquoi ce blog ?

j'ai lu un post du blog d'une certaine flic, qui m'a vraiment refroidie pour écrire... Il était parfaitement juste, certes, mais surtout parfaitement condescendant et méprisant pour une majorité de bloggers...

J'ai donc arrêté ce que je venais de commencer en me disant qu'elle avait bien raison et que tout ceci était pathétique...

Mais finalement après réflexion sur le pourquoi j'avais voulu (re)commencer un blog, je me suis dit qu'en fait, c'était pour l'échange. Il y a des vies que je lis depuis des années (oui, des années... Depuis 2005). J'ai l'impression de connaître ces personnes comme je connais mes amis proches. Je les ai suivies dans leur vie, leurs joies, leurs peines. Je n'ai que peu commenté. Je sais beaucoup de ces personnes, et elles ne savent rien de moi. Pourtant la plupart des blogs que je lis sont écrits dans le but clair d'un échange.
Alors j'ai l'impression qu'en alimentant ce blog, je rééquilibre le deal. En fait, je ne suis plus une silencieuse, qui passe sur la pointe des pieds, une voyeuse, je deviens quelqu'un de plus impliqué.

voilà pourquoi je continue ce blog.
Pour m'impliquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire