dimanche 20 septembre 2009

Oubliée

J'ai une famille avec qui je m'entends bien. Mes parents. Une soeur (2 ans de moins que moi), une soeurette (7 de moins).

Je m'entends très bien avec soeurette. La relation me semble couler de source. Je la trouve brillante, intelligente, sensible. Je l'aime énormément.

J'aime aussi énormément mon autre soeur, mais la relation est plus difficile. Enfant, nous nous sommes beaucoup jalousées, beaucoup battues. J'ai défendue bec et ongles ma place d'ainée contre cette soeur qui voulait me détrôner... Si ces disputes me paraissent maintenant vaines, elles ont quand même laissées des traces. On avance doucement l'une vers l'autre, on s'énerve mutuellement, mais on s'aime beaucoup. Pour le coup, elle est plus que brillante, elle est volontaire, dégourdie, intelligente. Mais je crois qu'elle est aussi fragile !

Maintenant que nous avons grandi et quitté le nid, les réunions familiales me semblent précieuses. Mes parents, je les vois régulièrement, nous allons passer le week-end chez eux, de temps en temps.
Par contre, mes soeurs qui ne tiennent pas en place me manquent énormément. Elles sont souvent loin, souvent en vadrouille... Elles sont difficiles à joindre, encore plus à voir.

Elles me manquent...

Tout à l'heure, ma mère m'appelle pour me demander si je vois ma Soeur prochainement, et si elle peut lui confier quelque chose pour moi... Je la vois la semaine prochaine parce que je vais à Paris (ça tombe bien). Mais je m'étonne que ma mère voit ma Soeur aujourd'hui ? Ah ! me répond-elle, on a improvisé ça hier soir, nous sommes tous les 4 à C. Ca s'est décidé très rapidement pour ce matin... Tous les 4 ? mes deux soeurs, mes parents, à une heure à peine de chez moi ?
Il est 18h00, ma Soeur reprend son train, il est bien trop tard pour que je les rejoigne.

Je dis que j'aurai pu être là... Grand silence : on a "oublié" de te prévenir.

Oublié...

Ces réunions familiales me manquent tant... Et ils m'ont oubliée. Tous les 4.

Ils nous ont oubliés. Mon Presque Contraire et moi.

J'en ai le coeur gros. J'en suis blessée.

J'aurai tant aimé passer ce temps avec eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire