mercredi 19 août 2009

Liniment / Démaquillant

J’ai fait quelques essais malheureux de démaquillants (trop gras, en général), jusqu’à tenter le liniment après avoir fait de multiples recherches sur le forum des petites magies (http://lespetitesmagies.forumactif.com/ ) et sur internet. Il y en a qui trouvent ça trop agressif, d’autres qui trouvent cela magique !

Et bien, je fais partie de la deuxième catégorie !

J’ai tenté avec la recette d’Aromazone
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_chimie_eau_de_chaux.asp

49% Macérât de calendula
49% Eau de chaux
2 % cire d’abeille

Faire chauffer au bain marie l’HV de calendula + la cire d’abeille et l’eau de chaux dans un autre récipient.
Vers 50/60° (ou quand la cire d’abeille a fondu), mélanger le contenu des deux récipients en battant énergiquement.
Quand la préparation est bien homogène, transférer dans un récipient stérile.

Ca fait un mois et demi que j’utilise ce démaquillant le soir. J’utilise cela comme un lait démaquillant (même si c’est plus épais et plus gras), et rince le tout avec de l’hydrolat de tilleul et un coton. Il faut deux passages, et il reste toujours un peu de liniment (mais ce n’est pas désagréable)

Le résultat complètement inattendu est que je n’ai plus de boutons sur le menton depuis 1 mois et demi, moi qui d’habitude en ai vraiment régulièrement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire